Dernières actus
©Copyright 2018 - RAFAL
 

Montpellier : Sÿnia a conquis le marché allemand

Montpellier : Sÿnia a conquis le marché allemand

Le Réseau d’affaires franco-allemand du Languedoc (Rafal), basé à Montpellier, facilite le travail des entreprises locales outre-Rhin.

 

Il n’est pas impossible, pour les entreprises d’ici, de faire leur place en Allemagne. Y compris les PME. Le Réseau d’affaires franco-allemand du Languedoc (Rafal), basé à Montpellier, qui se veut plateforme ressources pour ceux qui veulent conquérir le marché outre-Rhin, en a encore apporté la preuve, lors de la dernière soirée de sa saison, avec le témoignage de Sylvain Maillard, dirigeant de l’entreprise Synia, basée à Saint-Jean-de-Védas (bientôt à Lavérune) et devenue leader européen du doming de A à Z.

Des étiquettes 3D
Le doming, ou l’étiquette 3D, c’est un procédé qui consiste à déposer une résine polyuréthane transparente sur un support adhésif. Il donne une brillance et un volume aux étiquettes de marquage et en accentue l’impact visuel. « C’est une technique unique et brevetée qui nous a permis de gagner des prix prestigieux à Berlin, en juin dernier (Fespa Awards, Popai Awards), notamment pour une PLV (publicité sur le lieu de vente, NDLR) géante Boss Bottled », s’est réjoui Sylvain Maillard, qui a commencé sa carrière en qualité de… stagiaire dans l’entreprise.

« Cette success-story franco-allemande est la preuve que ce marché reste, avec une offre structurée et innovante, accessible pour toutes nos PME régionales », a ponctué Richard Jarry.

En préambule de cette soirée qui avait pour cadre la Maison de Heidelberg, bien évidemment, le président de Rafal avait d’ailleurs invité plusieurs entreprises locales à se présenter. Et ce, dans plusieurs secteurs professionnels : hôtellerie (Le clos de l’Aube Rouge), immobilier (Ad Astra Immobilier), business consulting international (Tentchev consulting), traduction (Frenchworkplace), vin (Bottlair et Mas de Saporta), fabrication d’outillage industrielle (MHO-Outillage). Autant d’entreprises qui espèrent conquérir, chacune dans son secteur, des clients d’outre-Rhin.

Bientôt la Quinzaine Franco-Allemande
Ils auront bientôt d’autres occasions de « se vendre », puisque le réseau Rafal participera activement à la première Quinzaine franco-allemande, portée par l’association « Allemagne-Occitanie, l’Europe au coeur », qui proposera, du 14 septembre au 3 octobre, plus de 140 manifestations dans différents domaines (économie, donc, mais aussi culture, éducation, sport, jeunesse…) afin de promouvoir et fêter l’amitié franco-allemande.

Article paru dans le Midi Libre
Publié le  / Modifié le